Google My Business

Plus de visiteurs sur votre site marchand grâce à Google My Business

Dans cet article, nous vous donnons de nombreux conseils pour attirer de nouveaux clients sur votre site marchand grâce à votre fiche Google My Business. Que vous soyez commerçant ou restaurateur, il vous est possible de tirer votre épingle du jeu, malgré la période difficile que nous traversons.

 

La recherche indirecte

Malgré la grave pandémie que nous traversons actuellement, il ne faut jamais oublié que le client doit rester au centre de vos préoccupations. Ceci est certes plus difficile à faire qu’à dire pour les commerçants dont l’établissement est fermé, il faut cependant avoir en tête que la reprise sera plus simple si vous conservez votre relation avec vos clients fidèles.

Les plateformes en ligne comme Amazon ne disposent pas de points de vente physiques, c’est pourquoi les commerçants traditionnels se doivent à tout prix de profiter du trafic provenant des recherches locales.

 

Qu’est-ce que les recherches indirectes locales?

Les recherches indirectes locales correspondent aux recherches liées à une adresse ou au nom d’une enseigne. Les commerçants traditionnels, aux contraires des plateformes de ventes en ligne comme Amazon par exemple, sont en mesure de ressortir dans les résultats de ce type de recherches. C’est pourquoi il est important d’en profiter si vous en faite parti.

 

Comment les enseignes peuvent profiter de Google My Business malgré que leurs établissements soient fermés ?

Même si votre établissement est fermé durant la période extrêmement difficile que nous vivons, il vous est possible de vous servir de Google My Business pour améliorer votre visibilité. En effet, il vous est possible d’indiquer l’adresse de votre site marchand sur votre fiche Google My Business lorsque vous en disposez d’un. L’avantage non négligeable est que vous attirerez sur votre site marchand les internautes qui réalisent des recherches locales directement.

 

Que faire si vous êtes restaurateur, hôtelier ou plus généralement dans l’HoReCa ?

Si votre établissement est malheureusement fermé et que vous ne proposez aucun service, il vous est tout de même possible de poster des informations sur votre fiche Google My Business afin de garder le lien avec vos clients fidèles.

Dans le cas où votre établissement est ouvert et propose la vente à emporté, pensez à poster des informations utiles sur votre fiche et à ajouter le lien vers votre site internet ou la plateforme de vente que vous utilisez pour effectuer la commande de vos produits. Étant donné que certains de vos concurrents ne proposent pas de retrait de commande, vous pourrez ainsi en profiter pour attirer de nouveaux clients et pourquoi pas les fidéliser sur le long terme.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *