Google My Business

Google My Business pris d’assaut par les chefs d’entreprise

 

Comme on pouvait s’en douter, suite au confinement décrété, de nombreux chefs d’entreprise n’ont pas eu d’autres choix d’accélérer la digitalisation de leur activité. C’est ainsi qu’un grand nombre d’entre-eux ont décidé de créer leur fiche Google My Business, et pour ceux qui en disposez déjà d’une, ont été dans l’obligation de mettre à jour les infirmations de leurs établissements en fonction des mesures anti-covid misent en place.

Comme on pouvait le craindre, les services Google My Business sont victimes d’une surcharge de travail et de nombreux problèmes ont donc été remarqué :

1. Submergé par les demandes, il est devenu impossible de recevoir une réponse par e-mail du support Google My Business. Les délais sur la chat s’allongent considérablement et celui-ci est même bloqué par moment.

2. Un grand nombre de services sont “en attente” et les modifications sont devenus impossible à réaliser.

3. Google semble avoir allégé temporairement et non officiellement ses conditions générales d’utilisation, en tolérant à ce que des restaurateurs affichent des expressions du type “à emporter” au niveau du nom de l’établissement. D’habitude, ce genre de pratique est lourdement sanctionnée par Google qui va jusqu’à supprimer les fiches qui utilisent ce genre de mentions.

4. Google a supprimé la possibilité de poster des avis sur les fiches de certains établissements et cela uniquement dans certains pays.

5. Les espaces Questions & Réponses présents sur les fiches Google My Business ont été temporairement fermés par Google.

6. Une certaine lenteur a été observées sur diverses fonctionnalité comme les réponses aux avis des clients, la mise en ligne des photos des internautes et certaines modifications de noms d’établissements.

Comme vous pouvez le voir, Google semble totalement débordé par la crise que nous vivement actuellement. Il ne reste plus qu’à espérer que cette situation ne soit que passagère et que les choses reviennent à la normale au plus vite.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *