Google My Business

Comment valider vos établissements sur Google My Business

 

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez utiliser toute la puissance de Google My Business pour gérer votre visibilité dans les résultats de recherche sur Google et également sur Google Maps. Cependant, il vous faut d’abord valider puis confirmer vos fiches, ainsi que d’ajouter l’ensemble des informations sur votre entreprise.

Si votre établissement n’a pas encore de fiche Google My Business, alors nous vous invitons vivement à en créer une dès maintenant. S’agissant d’un service totalement gratuit, il serait donc bien dommage de ne pas en profiter.

 

Pour quelle raison faut-il valider sa fiche Google My Business ?

Afin de garantir la validité des informations publiées et éviter que d’autres personnes le fassent à votre place, il est indispensable de valider votre fiche Google My Business. Après avoir validé votre établissement, il vous sera ainsi possible de gérer les informations qui seront affichées sur votre fiche Google My Business.

 

Comment valider votre fiche Google My Business ?

En vous connectant sur Google My Business et en sélectionnant votre établissement, il vous est possible de le valider de 3 manières différentes :

  1. 1. Valider par courrier
    Après avoir vérifié l’exactitude de l’adresse de votre établissement, vous recevrez un code de validation par courrier sous 15 jours.

2. Valider par téléphone
Après avoir renseigné votre numéro de téléphone, Google vous adressera un code vous permettant de valider votre fiche Google My Business.

3. Valider par e-mail
Google propose également la possibilité de valider sa fiche Google My Business par e-mail. Pour cela, il vous adresse un code par e-mail, qu’il vous suffira de copier-coller sur votre compte Google My Business.

Il est important de savoir que l’ensemble de ces méthodes de validation ne sont pas disponibles pour l’ensemble des types d’établissement.

Après la validation de votre fiche Google My Business, il vous sera possible de modifier les informations indiquées sur cette dernière.

 

Comment faire si une autre personne à déjà validé la fiche Google My Business de mon entreprise à ma place ?

Il n’est pas rare que des entreprises s’aperçoivent que leur fiche Google My Business a déjà été validé par d’autres personnes. Si cela est votre cas, il faut savoir que vous avez tout de même la possibilité de revendiquer la fiche Google My business de votre établissement en suivant les étapes suivantes :

Vous devez tout d’abord sélectionner votre établissement et cliquer sur le “ + “ puis ensuite sur l’icône de localisation.

Sur la page suivante, indiquez le nom de votre établissement puis sélectionnez-le parmi les suggestions. Les champs seront alors remplis automatiquement.

Vous constaterez l’apparition d’un message indiquant qu’une autre personne a déjà procédé à la validation de la fiche Google My Business. Si vous avez déjà un autre établissement listé sur Google My Business, il vous sera possible de lier vos 2 comptes, si cela n’est pas votre cas, alors il vous sera possible de revendiquer la fiche Google My Business afin d’en devenir le propriétaire.

Un e-mail vous sera adressé, vous indiquant qu’il vous est possible de proposer des modifications avant que Google ne réponde à votre demande de revendication. La modification de propriétaire se faisant dans un délai moyen d’une semaine, il convient donc de vérifier votre demande et éventuellement de contacter Google si vous vous apercevez que votre demande n’est pas traitée dans ce délai.

 

Quelles sont les suites possibles d’une demande de revendication de fiche Google My Business :

1. Si votre demande de revendication est acceptée, un e-mail d’acceptation vous sera alors adressé. Il vous sera ainsi possible de gérer votre établissement et d’y effectuer les modifications de votre choix.

2. Si votre demande est refusée par le propriétaire de la fiche Google My Business, un e-mail de refus vous sera adressé. Il vous est cependant possible de faire appel de cette décision en contactant le support dédié de Google My Business, en expliquant la situation le plus consciencieusement que possible.

3. Si propriétaire de la fiche Google My Business n’a pas répondu à votre requête sous une semaine, il vous faudra alors solliciter l’intervention de Google. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher du support Google My Business. Après avoir analysé votre demande, si cette dernière est acceptée, Google procédera au transfert de la fiche vers votre compte Google My Business.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *