Google My Business

Comment mettre vos enseignes physiques en valeur ?

 

Il existe une multitude d’opportunités pour mettre en valeurs vos établissements sur Google My Business. Nous avons donc décidé de faire un article afin de vous les présenter, ce qui vous permettra de tirer au mieux profit du magnifique outil qu’est Google My Business.

 

Proposez une offre de bienvenue pour appâter de nouveaux clients

Google My Business propose aux internautes de suivre les nouveautés publiés par les propriétaires de fiches Google My Business. Il vous est ainsi de programmer une offre de bienvenue pour tout nouvel abonnement.

L’avantage de cette fonctionnalité est que cela peut vous permettre d’attirer facilement de nouveaux clients dans votre établissement en leur proposant une offre promotionnelle qu’ils recevront après s’être abonnés sur votre fiche Google My Business.

 

Google My Business met en place une récompense pour les meilleurs établissements : les badges d’honneur

Afin de mettre en valeur les meilleurs établissements, Google My Business a mis en place les badges d’honneur. L’avantage est qu’il permet aux meilleurs établissements d’attirer l’œil des internautes et augmente les chances pour les propriétaires de fiches Google My Business d’attirer de nouveaux clients dans leur établissement.

Le badge d’honneur est à la fois numérique et physique, et est donc un avantage indéniable pour les propriétaires d’établissement arrivant à le décrocher.

 

Utilisez des noms d’utilisateur ainsi que des “URLs courtes” pour vos fiches Google My Business

Chaque fiche Google My Business vérifiée peut choisir un nom d’utilisateur, ainsi qu’une URL courte. Facilitant ainsi de facilité la communication entre les propriétaires de fiches GMB et les internautes.

 

Offrez davantage de visibilité au logo de votre entreprise

Le logo des entreprises est davantage mis en avant qu’à une certaine époque. Ce qui permet non seulement d’attirer l’œil des internautes mais également de peaufiner votre image de marque.

 

Ajoutez des photos de couverture représentant vos établissements

Il faut savoir que Google a amélioré sa fonctionnalité de photo de couverture. Il est dorénavant possible de choisir la photo de couverture que vous désirez afficher sur votre fiche Google My Business.

 

Google My business est en constante évolution, c’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire appel à un consultant Google My Business pour gérer et optimiser votre fiche. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter sans plus attendre si vous désirez confier cette tâche à un professionnel. En plus de vous permettre de profiter de tous les avantages que peut vous apporter Google My Business, vous bénéficierez de plus de temps pour vous occuper de vos clients.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *