Google My Business

Comment attirer plus de clients avec Google Posts ?

 

De nos jours les internautes sont de moins en moins réactifs aux publicités. Il convient donc de miser davantage sur le contenu lorsque l’on désire attirer de nouveaux consommateurs. Google Posts est la nouvelle fonctionnalité disponible sur Google My business, qui si elle est utilisé à bon escient, vous permettra de diffuser les informations que vos clients ont besoin et les inciterons à se rendre dans votre établissement.

 

Qu’est-ce que Google Posts ?

Dernière nouveauté proposée aux propriétaires de fiches Google My Business, les Google Posts sont des messages affichés sur la fiche Google My Business des établissements. Ces messages rédigés par les propriétaires de fiches Google My Business, sont disponibles depuis les résultats de recherche ainsi que sur Google Maps. Les Google Posts sont des messages composés d’un maximum de 1 500 caractères, ces derniers peuvent également être accompagnés d’une photo ou d’une vidéo.

 

Pourquoi utiliser les Google Posts ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que Google, c’est plus de 90% des recherches en France. Il est donc primordial pour une entreprise d’être visible sur ce moteur de recherche.

La majorité des téléphones mobiles en fonctionnement en France dispose d’un GPS, ce qui permet au célèbre moteur de recherche de proposer des résultats en fonction de la localisation de ses utilisateurs. Les Google Posts sont ainsi un bon moyen de transmettre des messages aux internautes proches de votre établissement et qui sont à la recherche de services ou de produits similaires à ceux que vous commercialisez. En postant des Google Posts pertinent, vous augmentez donc radicalement vos chances d’attirer les internautes dans votre établissement et ainsi les transformer en nouveaux clients.

 

Comment poster un Google :

Veuillez suivre les étapes suivantes pour poster votre premier Google Post :

– Connectez-vous à votre compte Google My Business.
– choisissez la fiche Google My Business sur laquelle vous désirez poster votre Google Post.
– Allez ensuite dans l’onglet “Posts” ou cliquez tout simplement sur “Créer un post”.
– Choisissez le type de Post qui correspond à ce que vous désirez mettre en ligne : Événement, Nouveauté, Offre ou Produit
– Uploadez une photo ou bien une vidéo (au choix), rédigez votre Post et ajoutez un bouton d’action si vous le souhaitez.
– Visualisez l’aperçu de votre Google Post.
– Publiez votre Google Post si l’aperçu correspond à ce que vous désirez partager en ligne.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *