Google My Business

7 choses à faire sur votre fiche Google My Business pour le reconfinement

Afin de vous aider à passer ce deuxième confinement dans les meilleures conditions, nous avons listé les 7 choses indispensables à faire sur votre fiche Google My Business. L’objectif est de donner des informations utiles à vos clients et de vous permettre de continuer votre activité malgré les mesures mises en places.

Il est important que vous prenez le temps de suivre nos différents conseils en fonction de votre cas, ce qui vous permettra ainsi de continuer votre activité du mieux possible dans cette période extrêmement difficile pour l’ensemble des entreprises.

 

1. Quand laisser son établissement ouvert sur Google My Business

Si vous êtes présent physiquement dans votre établissement, il convient alors d’indiquer votre établissement comme “ouvert”. Pensez également à indiquer si vous êtes joignable par téléphone, cela permettra à vos clients de vous contacter si ces derniers désirent vous poser des questions.

Pendant cette période difficile que nous traversons, Google met en avant les établissements ouverts et/ou proposant leurs services en livraison ou en point retrait. Pensez donc à ajouter les attributs drive disponible, vente à emporter ou encore livraison, dans le cas où vous proposez ce type de services. N’hésitez pas à ajouter un ou plusieurs posts afin de donner davantage d’informations à destination de vos clients.

 

2. Modifiez le status de votre établissement

Si votre commerce est considéré comme “non essentiel” est par conséquent est fermé, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans l”onglet “info” et de cliquer sur “marquer comme temporairement fermé“. Votre établissement sera alors indiqué comme “Fermé temporairement”. Nous attirons votre intention sur le fait que vous ne devez surtout pas cliquer sur “Fermer définitivement”, au risque de subir un déclassement de votre fiche Google My Business.

 

3. Publiez des posts régulièrement

Il est très important de prendre le temps de poster des mises à jour sur votre établissement. Cela permettra non seulement d’informer vos clients sur les mesures que vous avez mis en place, mais également de les tenir au courant sur les nouveautés que vous leur proposez.

Vous pouvez en profiter pour indiquer quels services sont disponibles et dans quelles conditions. Ce qui permettra à vos clients d’avoir un maximum d’informations sur ce que vous proposez sans nécessairement devoir vous appeler.

 

4. Indiquez vos attributs

Les attributs Google My Business vous permettent d’indiquer quels services sont disponibles mais aussi lesquels ne le sont pas. En plus d’informer vos clients, cela vous permettra de les rassurer en leur indiquant les mesures que vous avez mis en place pour leur sécurité.

 

5. Profitez de la fonctionnalité “Services”

Il vous est possible d’indiquer à vos clients quels sont les services disponibles dans votre établissement. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique “Services” sur votre compte Google My Business.

 

6. Indiquez vos horaires secondaires

Si vous proposez des services différents en fonction des heures, pensez à l’indiquer sur votre fiche, afin que vos clients en soient informés. Il vous est par exemple possible d’indiquer que vous proposez le retrait en magasin de 10h à 12h et que vous proposez la livraison de 14h à 18h.

 

7. Indiquez si vous vendez en ligne

Dans le cas où vous disposez d’un site marchand, veuillez l’indiquer sur vitre fiche Google My Business afin que vos clients puissent en être informés. Cette astuce vous permettra de générer plus de trafic et d’augmenter vos ventes en quelques clics.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *